ystoartne

Danseurs professionnels, Yvoha De Carvalho et Nehemiah Smith invitent adultes, enfants et adolescents à découvrir diverses danses telles que le b boying et la house dance.


Le b boying remonte à l'essence artistique, sociale et culturelle de la danse. Elle mêle des mouvements de danse debout et de danse au sol. Cette danse dynamique naquit du désir des jeunes de s’éloigner des violences de la rue.


Compétents, nos professeurs de danse proposent également de découvrir la house dance , une pratique qui s’inspire de différents styles de danse telles que la salsa cubaine, la capoeira, danse africaine, jazz, danse classique et hip-hop. Nous proposons également des séances de house douce pour mamans, enfants, femmes enceintes, seniors et personnes handicapées.


En plus de nos cours de danse, nous proposons également des séances de renforcement musculaire et des sessions de Boxercise mais aussi des cours de langue anglaise et d’espagnol ainsi qu’un accompagnement scolaire pour aider les enfants en difficulté.

Cours de danse à Sciez



L’association culturelle YstoArt’Né vous invite à intégrer leur tribu et à vous exprimer à travers des chorégraphies captivantes de break dance, street dance et house dance. À travers ces différente danses, les membres de YstoArt’Né partagent leurs connaissances sur cette culture et développent également l’art de se connaître soi-même.



en savoir plus

Association multiculturelle près de Sciez pour promouvoir l’échange culturel



Implantée à  Sciez à proximité de Thonon-les-Bains et Douvaine, YstoArt'Né est une association humanitaire et culturelle dont le but est l'initiation et le développement socio-culturel et linguistique à travers l'art.


ystoartne



YstoArt’Né fondée par Yvoha De Carvalho et Nehemiah Smith et dirigée par Estelle Monteira, propose des activités culturelles artistiques telles que la danse, l’art du graffiti et des ateliers d’apprentissage tels que des cours de langues.


Ce projet associatif, prônant la diversité culturelle est né de la passion d’un couple pour la house dance et le breaking. En effet, ces danses apparues dans les années 70, se sont imprégnées de la richesse culturelle de l’immigration américaine. Ainsi, connaître l’origine de ces danses permet à tout artiste de comprendre un art avec ses raisons et ses buts.


Enseigner la house et le breaking est aussi pour ces artistes, un moyen d’initier les adhérents de l’association à l’histoire du métissage nord-américain.


Que vous résidiez à Sciez, Thonon-les-Bains ou Douvaine, n’hésitez pas à découvrir les activités proposées par cette association culturelle.

Cours de danse

Nous invite à intégrer leur tribu et à vous exprimer à travers des chorégraphies captivantes de break dance, street dance et house dance. À travers ces différente danses, les membres partagent leurs connaissances sur cette culture et développent également l`art de se connaître soi-même.

renforcement musculaire

L`association multiculturelle YstoArt`Né vous donne rendez-vous pour le programme Méti Sage (Sagesse du corps et de l`esprit). Nous vous proposons de participer à des activités sportives et culturelles de différents niveaux, encadrées par des animateurs expérimentés pour du renforcement musculaire. De plus, vous pourrez profiter de nos séances de Boxercise, des entraînements traditionnels utilisés par les boxeurs et des exercices de renforcement musculaire.

langues étrangères

L`association multiculturalisme YstoArt`né vous invite à participer au programme“Mes tissages” en vue de promouvoir la diversité des langues et des différentes cultures à travers des cours linguistiques . En effet, nous permettons à nos adhérents de progresser en anglais et de se perfectionner en espagnol afin de favoriser les échanges linguistiques et culturels.

Soutien scolaire

L`association humanitaire YstoArt`Né assure un accompagnement scolaire et éducatif auprès des élèves en difficulté pour leur permettre d`augmenter leurs chances de réussite à l`école. Nous accueillons les élèves par petits groupes de travail où ils bénéficient d`un soutien scolaire individualisé et où le rythme de compréhension est respecté, les aidant ainsi à progresser plus rapidement.

Soutien et développement artistique

Le mouvement associatif YstoArt`Né présente le programme Métiss âge (l`âge de la solidarité internationale). En effet, nous œuvrons pour le développement des activités de nos artisans, artistes et agriculteurs d'ici et d`ailleurs et contribuons à l`évolution de leurs projets tels que la réalisation de tableaux ou encore la confection de vêtements. Nous veillons également à faire connaître la culture américaine et africaine en mettant en avant l`art du graffiti et le graphisme capillaire.

informations

CONTACTEZ-NOUS

153, chemin des Jardins de Bonnatrait
74140 Sciez

ACTUALITÉS

actualités bientot disponible